vendredi 10 mai 2013

Jour 10 - Biscarosse / Les Moliets

Déception au réveil, le ciel est plombé.

Missions inhabituelles, je vais donner à manger aux chevaux et capter l’œuf frais pondu par la cocotte. A 9 heures, le soleil perce. Je démarre, direction Les Moliets.


Grand domaine que ce golf international. Hôtesses sympathiques qui m'expliqueront que le directeur n'est pas là ce jour. Timing serré pour me préparer et accéder au trou n°1 qui est très éloigné du pro-shop. Je courres en avalant mon sandwich.

Lorsque j'arrive, 2 de mes 3 partenaires ont déjà mis leur balle en jeu. Inutile de dire que dans ces conditions mon premier swing sera very bad. Les quelques coups suivants aussi. Je me ressaisirai dès le trou n°2 pour une belle partie traversant un village VVF – peu exotique - mais longeant l'océan au retour avec des pinèdes plutôt agréables à regarder.

L'océan génère un bruit de machine à laver, mais on ne va pas le lui en vouloir, c'est d'ailleurs mieux que l'agitation du VVF.

Parcours épuisant, d'autant qu'il fait chaud et je n'ai pas vraiment bénéficié de ce paramètre ces derniers jours … Je replie tous mes effets à la fin de la partie et me dirige vers Messanges (quelques kilomètres seulement à faire), où une colonie de vacances m'attend. Qu'on se rassure, il s'agit d'une ancienne colo transformée avec beaucoup de goût en hôtel de tourisme plutôt charmant.

Une tête dans la piscine, une bière en guise de récompense pour cette 10ème journée et un petit resto à 300 m nommé « Chez Tapas Maison » couronneront cette journée. En fait de tapas, je dégusterai des suppions locaux et un tajine de veau aux figues. Somptueux. Je passe sur la tarte pommes/bananes pour retenir encore un fait du jour que je n'avais encore jamais vécu : je prendrai mon café en me joignant aux clients nombreux en train de regarder le match de rugby télévisé en criant à chaque essai ou tentative de … je ne sais plus quelle équipe … On ne peut pas être top dans tous les domaines !