lundi 13 mai 2013

Jour 13 - Tarbes / Foix

Peu envie de quitter ce bel hôtel d'autant que je découvre son directeur et papotte longuement avant le décollage. Celui-ci m'explique avoir longtemps séjourné à Nancy durant sa jeunesse.
Ce jour, je m'engage donc sur une traversée parallèle à la chaîne des Pyrénées. Petites routes en solo comme d'habitude.

Une petite faim à l'heure du déjeuner qui se solde par un arrêt au hasard dans une gargotte où malgré une crainte initiale, la restauration se révélera correcte, de quoi prendre des calories pour affronter le Golf Club de l'Ariège.
Aujourd'hui et demain je me défoulerai sur des golfs locaux hors « espace ». Le Club Golf en effet n'a pas encore de partenariat sur ce secteur.
Malgré tout, c'est vert, il y a des boules au départ, quelques difficultés, un drapeau, un trou, puis un autre, 18 au total.

Très beau parcours sous le soleil en pleine nature avec une vue dégagée. Encore une belle partie de routes étroites post parcours pour rejoindre mon hébergement du jour : une caravane américaine Airstream en inox modèle 1975.
Les inventeurs de ce lieu insolite me reçoivent en VIP. Je suis ce soir leur seul client. Je fais quelques clichés du complexe né il y a 9 ans.

Je suis particulièrement séduit par l'espace bar, fermé ce soir faute de clients.
Je ferai le pitre quelques instants avant de retrouver mon cocon. Une belle expérience, là encore en pleine nature.
J'avais fait quelques courses avant d'accéder à ce lieu isolé et reprendrai quelques forces pour affronter l'étape suivante.