jeudi 16 mai 2013

Jour 16 - Digne les Bains / Grenoble

Le bruit de fond que j’avais découvert à 20h la veille en rentrant dans la chambre a duré toute la nuit. C’est comiquement la pluie qui m’accompagne inlassablement. François m’a comme convenu rejoint à l’heure du déjeuner et nos derniers échanges permettront au vent de pousser les nuages.
Une brève accalmie / éclaircie permet de faire véritablement de la moto golf. Quelques tours de roues sur le terrain avec ma motorette !!! Difficile dans ces conditions de sortir un fer ou encore de taper la balle.

Je salue l’équipe du golf ainsi que François et pars maintenant vers Grenoble. Je sais que je reviendrai tôt ou tard ici.
Je rattrape vite un certain nombre de nuages qui dégoulinent également sur un couple de motard suisse que j’interpelle pour faire quelques photos en roulant et bien prouver les conditions dégradées de ces tronçons routiers pour lesquels une découverte dans des conditions normales de saison eut été davantage plaisante.



Mais pas le choix, il faut dérouler le programme. Ainsi, je découvre le Golf des Bressons de Grenoble à la réputation internationale. HRV, le boss qui m’explique la composition de son groupe et ses différentes autres adresses golfiques n’a pas peur de mouiller son costume pour une photo ensemble au départ. Les vues sur 3 massifs différents m’échapperont. Je ne verrai que des zones nuageuses similaires. Je ne bénéficierai ce jour que de la vue plongeante sur la ville de Grenoble au trou numéro 9.



Je complèterai par le 16, 17 et 18 en considérant que 12 trous sous l’eau peuvent suffire. Bien évidemment, je prends la dimension de ce parcours mais regrette de l’avoir vécu dans de telles conditions. Il me faudra là encore revenir et j’ai toute ma carrière de golfeur futur sénior pour cela. Ce soir, j’ai fait le choix de dormir en ville car Grenoble est une ville dont je ne connais que la voie de contournement. Et quand à faire, j’ai signé pour le Grand Hôtel : je le mérite bien.


Bel établissement fraîchement rénové dans un style qui me convient. Internet m’avait prévenu … Rien n’a été fait au hasard jusqu’alors au plan des paramètres gérables. Pour ce qui est des ingérables dont la météo fait partie, il n’y a qu’a subir. S’il y a un bagagiste, il n’y a cependant pas de voiturier : je me débrouille pour aller mettre la moto au garage. Phase suivante, une douche volontaire et chaude dans l’endroit prévu pour.


Un pot de bienvenue m’est réservé au bar où le barman Orlando prendra soin de me réserver une table à faible distance du type PAR 5. Après un petit tour pédestre sous parapluie dans le Grenoble Centrum, je rejoins l’hôtel à 22h30 environ non sans faire un clin d’œil à un partenaire golfique qui n’est pas mien.
J’y songerai une prochaine fois !!! Je sèche mon matériel comme je peux dans ce cadre très confort et contemporain puis n’ai pas besoin d’insister pour entamer une nuit réparatrice.