samedi 11 mai 2013

Jour 11 - Les Moliets / Pau

Allez, on va dire que le temps ce matin n'est pas si mal. Sec, mais très peu de soleil tout de même. Je quitte ma colo bien paisible pour prendre une fois de plus de toutes petites routes vers Pau que j'atteindrai à midi pile après avoir traversé le vignoble du Jurançon.


Je connaissais l'appellation mais ne l'aurais certainement pas située à cet endroit.
Aujourd'hui c'est relâche côté golf. Les 2 parcours du J7 à Nantes et La Palmyre avaient justement pour vocation de laisser un jour sans pour reposer l'organisme et faire tout de même en sorte que le compte soit de 18 au bout des 18 jours. Dans les faits, il y avait un double motif.


Le second est de pouvoir découvrir le Grand Prix Automobile Historique de Pau : course sur 2 jours dans la ville sur le circuit du début du XXème siècle avec évidemment toute une série de plateaux différents d'autos parfois d'exception.
Je pense aux Bugatti notamment qui ne peuvent laisser indifférent. Que dire des formules 1 des années 60.





L'après midi sera consacré à vivre les essais et découvrir le paddock. Le pass idoine avait été souscrit quelques semaines avant le départ après avoir découvert virtuellement les engagés, le circuit, les images des épreuves des dernières années.

Out le virtuel, je suis là dans la vraie vie avec le bruit des mécaniques, les odeurs, les pilotes, les ambiances, …
En fait un bel et bon interlude.