jeudi 9 mai 2013

Jour 9 - Lacanau / Biscarosse

Un petit spa à l'hôtel pour bien commencer la journée d'autant qu'elle sera dure : bouchons et pluie.
Ce jour est le Jeudi de l'Ascension et il y a un monde fou sur les routes. Arcachon est inabordable et j'ai quelques hésitations à me faufiler entre les voitures du fait de la largeur de mon chargement. Après Arcachon, Le Pyla, puis la dune du Pilat.


Arrêt photos devant l'entrée du camping des flots bleus où a été tourné le fameux film « Camping », quelques vues ensuite sur l'océan et ses quelques surfeurs et c'est l'arrivée sur le golf de Biscarosse, avec, j'avais oublié, un don du ciel sous forme de gouttes.
Accueil par l’hôtesse et le directeur à l'accent espagnol.
Une fois n'est pas coutume, j'ai le temps d'avaler un menu du jour au restaurant du golf qui vaut mieux qu'un échauffement sérieux sous la pluie.


Le départ du 1 sera sous une averse démente. Il n'y avait effectivement pas d'urgence à sortir. C'est parti pour un parcours franchement humide mais pas pataugeoire pour autant.
Quelques maisons sympa en bordure de fairways, pas l'ombre d'un golfeur devant ou derrière.
L'expérience me fait dire que les vêtements que je porte sont vraiment techniques et fiables ou encore en un mot : waterproof. En effet, l'eau ne perce pas. Ceci dit, dès le trou numéro 6, je trouve que le fun n'y est pas et décide de me contenter de 9 trous. C'est tout dégoulinant que je rentrerai au vestiaire.
L'ensemble des effets mouillés prendra place dans la capuche du sac de golf afin de limiter l'inondation dans les bagages que je recharge évidemment sous la pluie. Un au revoir au staff et direction ma chambre d'hôtes réservée à une quinzaine de kilomètres : c'est ce que m'indique le GPS sans toutefois mentionner qu'il y aura pluie constante à l'image de ce que j'ai vécu tout l'après-midi.

Accueil très sympathique, dans un domaine très bien aménagé d'élevage de chevaux. Un lit à baldaquin, une table de petit déjeuner design digne d'un Mama Schelter (chaîne d'hôtel créée par P. Stark), et mieux encore … des lave et sèche linge qui tombent à pic.
Nous sommes le 9 soit à mi-parcours, impec, il me fallait à ce moment gérer cet aspect de la logistique. Et puis, last but not least : un spa, un vrai, rien à voir avec celui du matin.


Un défaut : manque de soleil. Et comme il pleut toujours, je suis réticent à ressortir et m'offre des produits « locaux » gentielemnt proposés par la tenancière : conserve de canard et gâteaux au chocolat made in UK ! Le diner sera pris en compagnie de 2 jeunes filles de passage tout comme moi mais avec leurs chevaux. Enfin, ces quelques lignes seront écrites à partir du rocking chair face à la cheminée. Une ambiance différente comme chaque soir.