jeudi 2 mai 2013

Jour 2 - Arras / Etretat

Départ 8h30 presque précises. 

Au revoir au Directeur du golf, au Directeur de l'hôtel, un petit chocolat  « chocotee » de mon partenaire Maitre Chocolatier, Frédéric Derelle, adhérent dans le même club que moi à Nancy Pulnoy et puis bye, bye.

Un détour obligatoire vers le centre historique de la ville d'Arras pour découvrir ses quartiers classés au patrimoine de l'UNESCO, en effet très atypiques.
Mais sans trop scruter, il est possible de trouver des façades en jachère,
contrairement à ce vieux camion Berlier bien conservé, dont la plaque dernier cri cache bien des décennies de loyaux services. J'avais le même en miniature lorsque j'étais gamin.
A contrario, ce champ d'éoliennes n'a pas baigné mon enfance. Et j'adore aujourd'hui.

Autre retour en arrière sur une locomotive à vapeur : il s'agit là de la baie de Somme.

Une maison rose incongrue, qu'on voit d'ailleurs dans un film au moins. La voilà cette baie de Somme que j'avais imaginé découvrir un jour.
Un petit clin d’œil avec ce mini-golf et quelques bateaux effectivement en attente de montée des eaux.


Un café actuel qui fait référence à hier avec une publicité bien étrange : « billard-golf ». On monte sur le tapis vert et on put ? Je n'ai pas pris le temps de demander.

Une boîte à lettres bien gardée …

Une façade de commerce ancien qui n'a pas retrouvé repreneur et au contraire, une marque ancienne avec un grand A qui est en train de redémarrer : nous sommes à Dieppe.

Et voici la mer ,la première falaise et des bungalows très kitch
une vielle pub de façade érodée.

 Et, Et, … Etretat et ses greens et ses falaises.
 J'aurai beaucoup de plaisir à jouer avec un vent de force faible qui n'a pas compliqué outre mesure le parcours comme cela s'avère très souvent.