vendredi 3 mai 2013

Jour 3 - Etretat / Deauville

Quelques photos de l'environnement matinal indoor, outdoor :
- Tipi très cosy, petit déjeuner en terrasse avec un brin de soleil matinal qui ne laisse pas imaginer que la France vit un mois de mai digne d'un mois de novembre au plan de la température quotidienne.

- Mes voisins – des kangourous – se nomment Arthur et Victoria, précisément les prénoms d'un neveu et de … ma fille vue le 1er mai au départ.

- Hors de mon gant l'escargot. Shut up le Léon …

C'est l'heure du départ en direction du pont de Normandie, toujours par des petites routes.
Ironie du sort, sur ce pont, je double et klaxonne un semi remorque immatriculé 54 comme ma moto et non pas badgé Club Golf mais Champigneulles, marque de bière encore locale en Meuthe et Moselle. Le chauffeur pige et agite son gros klaxon après que je l'eus dépassé.

Petites routes encore et c'est Deauville et son Golf "New golf" perché sur les hauteurs.
Dans les faits, il est plus vieux que moi malgré son appellation. Son hôtel ressemble à un paquebot au plan de sa taille, les colombages en moins...

Le Club House du Golf très cosy, le vestiaire avec cadet : du jamais vu pour le grand novice que je suis. Un type affecte les casiers, cire les pompes, etc ... Le départ du 1 m'est donné par Tanguy , le Directeur Adjoint très accueillant. Initialement seul, je pars avec un golfeur rodé : Jean. Le Da en question me précise que, chaque dimanche , une brochette de joueurs de + de 90 ans se réunit pour un parcours.
Mon partenaire du jour a plus de 70 ans mais encore un super coup de fer tout en traitant du business au phone sur le fairway. Une bière pour couronner notre parcours sur un terrain particulièrement top et technique. Un seau de balle post parcours me permettra de recaler mon swing et aussi de découvrir des tees électriques au practice. Encore une technologie qui m'échappait jusqu'alors.
J'abandonne Barrière Deauville, passe par les planches et rejoins en 1 heure de petites routes vertes normandes, mon lieu de nuit du jour dans la propriété d' un vieil ami gentleman farmer, Gilles, motard, golfeur et collectionneur d'objets métalliques, mécaniques.


Belle soirée au coin de la cheminée avec un calva en épilogue qui engendrera encore moins de temps pour fermer l'oeil que d'habitude, une fois couché