mardi 14 mai 2013

Jour 14 - Foix / Montpellier


Départ matinal, sans toutefois rater un au revoir à la tenancière fort sympathique. Il est 8h pétantes. Qui plus est, la journée s'annonce plutôt lumineuse que pluvieuse.




Gaz sur des petites routes, petites rues. J'irai même jusqu'à rayer une sacoche en touchant à droite. Un souvenir. Des routes qui parfois laissent pousser l'herbe au milieu.

Carcassonne et c'est le canal du midi.

Petite pause petit-déjeuner dans un commerce qui longue le canal. A la sortie, j'aborde un duo de locaux avec un Monsieur mûr et un très mûr.

Nous bavardons et demande au plus djeun s'il peut me prendre en photo. L'autre Monsieur me déclinera son âge en 2 chiffres dont le premier est le précédent de l'autre : 8 d'abord et 7 ensuite et une belle forme. Le second est tout fier de chopper quelques responsabilités : me photographier en roulant en traversant le pont sur le canal et en traversant le village. Il s'empresse de mettre l'oeil tout prêt de l'appareil mais sans rien voir : évidemment nous sommes à l'air du numérique et le viseur est absent.
Autre gag électronique, le même brave gars s'étonnera lui même en personne devant mon tableau de bord et me dira : vous avez même un" PGS". Je lui répondrai oui sans plus de remise dans le bon ordre de ces 3 lettres qui désignent un objet vraiment orientant dans ma progression.

Fort utile dans la traversée de Montpellier, mon truc en 3 lettres me conduira au golf de Massane.
Le planning du jour me permet de faire le fond de buffet du restaurant du site et c'est parti pour un parcours sous le soleil. Short, lunettes de soleil et crème solaire seront de la partie. Gilles, « mon » pro m'avait conseillé ce parcours, et je lui fais savoir par GPS interposé, non, SMS interposé que je me trouve sur le départ du trou 1.

Très beau parcours pour index bas.

J'éviterai de viser les petits canards ou autres adeptes des plans d'eau mais y laisserai tout de même quelques balles.

Là encore, je rentrerai épuisé, mais le confort du complexe sera réparateur.

Demain est un autre jour avec notamment la reprise de la découverte de golfs Le Club Golf