mercredi 15 mai 2013

Jour 15 - Montpellier / Digne les Bains

Euréka, il fait beau, vive le sud. Dépêchons nous car cela ne va pas durer. Quelques gouttes m’accompagneront encore pour ce parcours bucolique qui rentre dans les terres.

La Provence, c’est beautiful. Je découvrirai ainsi les Baux de Provence ainsi que Saint-Rémy de Provence. Je ne serai pas seul ici. Il y a du touriste et tout est bien prévu pour l’accueillir y compris les parcmètres en pleine nature.

Une pause café à Saint-Rémy et c’est cap nord-est pour gagner Digne avec des paysages à la fois somptueux et menaçants.

J’arrive à Digne et sans même découvrir la ville, je tombe sur le golf. Chantal, la directrice m’accueille là-encore chaleureusement. Ayant pris une chambre sur le golf, je décharge et me prépare.

Chantal me fait alors la surprise de me présenter un membre du Club qui a passé toute sa carrière professionnelle à Nancy où je réside et qui est désormais installé dans cette belle région. Il s’agit de François. Facile à retenir me dira-t-il : vous c’est Claude et moi c’est François. Encore fallait-il y penser. Le vous ne va pas durer longtemps.
Ledit François a la bonne idée de me proposer de partager sa voiturette. Quelle bonne idée. Après tout, au bout de 15 jours, je peux m’attribuer cette récompense. Dans les faits, François ne pourra pas faire les 18 trous vu que nous partons vers 17h et qu’il a des engagements en début de soirée. Je vis un autre sport grâce à cette énergie électrique. Le jour est bien choisi car nous sommes ici loin des mornes plaines. Un trou monte, un autre descend. Cette compagnie est fort agréable et François à l’index respectable me présente bien le terrain, et il nous faudra peu de temps pour évoquer des connaissances communes. C’est bien connu, le monde est petit. Au trou 14, je cesse momentanément l’usage des fers. Nous partons en voiturette visiter les trous suivants. François décharge ensuite son matériel, me dit à demain puisqu’il a décidé de revenir pour mon départ et me laisse la voiturette pour reprendre la suite du parcours.
Je termine ainsi seul ou presque : les nuages se font de plus en plus noirs. Et c’est gagné, je suis obligé de passer mon sac à la place passager pour éviter un rinçage en règle. Ça va, je suis au départ du 18.

Je rentre donc au club house une fois de plus un peu humide suite à mes quelques escapades hors de la voiturette pour terminer mon parcours et jouer ces derniers coups. Le cadre de ce terrain m’a vraiment impressionné. Qui plus est, j’ai plutôt performé et suis donc malgré la pluie, une fois de plus très satisfait de ma journée.

Ayant peu envie de ressortir en moto sous l’eau, le restaurant du golf étant fermé, la solution d’un sandwich au bar du club s’impose. Promis, je compenserai demain avec un repas "riche".